Bienvenue à Saint-Quentin-en-Yvelines !
La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines regroupe 12 communes de l’Ouest parisien, à seulement 30 minutes de la capitale. Deuxième pôle économique de ce territoire, 670 agents travaillent au service de 230 000 habitants et 16 000 entreprises. Des villes à la campagne, alliées à l’ambition économique : voilà comment l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a séduit les grands groupes, les PME et les futurs entrepreneurs. Poumon économique de l’ouest parisien et collectivité hôte des JOP de Paris 2024, SQY est un jeune territoire qui a connu une réussite exemplaire.
Au cœur de Paris-Saclay, la Silicon Valley française, SQY se positionne à l’avant-garde technologique et scientifique, grâce à ses établissements d’enseignement supérieur, ses centres de recherche et ses entreprises de pointe, notamment dans le numérique, grand pourvoyeur d’emplois et de croissance.
Sous la responsabilité du Directeur des Mobilités, vous êtes en charge de la stratégie mobilité de l’agglomération et du pilotage des services.
Au sein de la Direction des Mobilités, vous mettez en oeuvre la stratégie de mobilité de Saint-Quentin-en-Yvelines selon le Plan Local de Déplacements (PLD), et vous pilotez les services de mobilité en lien avec les usagers, avec un esprit d’innovation.
Catégorie A – Cadre d’emplois : ingénieur territorial / attaché territorial
Poste permanent – recrutement titulaire ou contractuel
Temps complet (45 jours de télétravail possible, flexibilité horaire) + RTT (20 jours)
Lieu de travail : 78190 TRAPPES CEDEX
Rémunération : entre 40 000 et 58 000 € net annuel, selon expérience et qualifications
Restauration collective sur place, et offre sportive et de loisirs
Participation de l’employeur à la mutuelle et la prévoyance.