Bienvenue à Chambéry !
Cité des ducs », capitale historique des Etats de Savoie, Chambéry est à la fois la Porte des Alpes, bénéficiant d’un cadre de vie idyllique et une ville d’Arts et d’Histoire avec un patrimoine architectural particulièrement riche. La ville abrite de nombreux trésors, monuments incontournables tels le château des Ducs de Savoie ou la Cathédrale Saint-François-de-Sales, la place des Eléphants, la Rue Basse du Château, les traboules et les façades colorées… A deux pas des lacs de Savoie et des stations de ski, la ville offre un cadre de loisir particulièrement riche en toutes saisons.
« S’il est une petite ville au monde où l’on goûte la douceur de la vie, c’est Chambéry. » Jean-Jacques Rousseau
Forte de ses près de 60 000 habitants, la ville de Chambéry est dirigée par Thierry REPENTIN, ancien ministre et également Président de Grand Chambéry, l’agglomération. Le projet de l’équipe municipale est tourné notamment sur quatre ambitions : la Ville inclusive, la Transition écologique, l’implication citoyenne et la Jeunesse.
Chambéry est également le siège de la préfecture de la Savoie, de la Cour d’Appel et de l’université Savoie-Mont-Blanc.
Avec près de 1500 agents dans la collectivité et une masse salariale annuelle de 61 millions d’euros.
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint chargé des Ressources, de l’Innovation, de la Communication et l’Inclusion, et en lien avec le 1er Adjoint en charge des Ressources humaines, le.la Directeur.trice des Ressources Humaines managera les 4 services de cette direction composée de 40 agents :
– Service Carrière et rémunération
– Service Développement des Compétences et prospectives RH
– Accompagnement social du personnel
– Santé et sécurité au travail
Il.elle élabore et pilote la stratégie en matière de ressources humaines et mettra en oeuvre une politique RH innovante, attractive (marque employeur) et transversale, centrée sur la qualité de vie au travail. Il.elle accompagnera les directions et services dans la mise en œuvre de leurs projets par la mise en place d’une politique de ressources humaines adaptée aux enjeux. Il.elle concevra et proposera une politique prospective d’évolution et d’optimisation des ressources humaines de la collectivité, au travers notamment du pilotage de la masse salariale.
Le.la directeur.trice des ressources humaines a pour principales missions :
Sous la responsabilité du Directeur Général Ressources Innovation Communication, Inclusion, le.la directeur.trice des ressources humaines :
Expert du fonctionnement et de l’environnement institutionnel d’une collectivité territoriale
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Maitrise de la GRH
Savoirs faire :
Capacités à :
Capacités à faire preuve de :
Les 3 attitudes professionnelles essentielles au poste :
Rémunération : Grille indiciaire + RIFSEEP (directeur) + 13e mois indiciaire
Amicale du personnel dynamique
Ville adhérente au CNAS
Prise en charge d’une partie de la mutuelle et participation à la prévoyance