La Haute-Marne est un département de la Région Grand Est regroupant 427 communes et environ 180 000 habitants. Territoire dynamique, la Haute-Marne comprend plusieurs zones d’activités économiques et industrielles diversifiées. Le département est renommé pour ses industries métallurgiques, ses forges et ses fonderies, ainsi que pour ses entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du bois.
Le Conseil départemental, implanté à Chaumont (22 500 habitants) est la collectivité des solidarités humaines et territoriales. Ainsi, le Département compte plus de 1 200 agents qui exercent quotidiennement leurs missions au service des Haut-Marnais sur l’ensemble du territoire. Ils sont organisés en pôles, directions, missions et services pour répondre au mieux aux besoins des usagers et des collectivités, et travailler en synergie avec les partenaires de la collectivité.
Le Département de la Haute-Marne s’est engagé dans un ambitieux programme d’investissement, CAP 2030, mobilisant plus de 500 M€ pour la construction et la réhabilitation de ses bâtiments publics. Dans ce contexte d’évolution et de structuration, le Département de la Haute-Marne recherche son / sa futur(e) Directeur(trice) du Patrimoine et des Bâtiments pour piloter et optimiser la gestion des infrastructures départementales.
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Aménagement, en lien avec la Direction Générale des Services et l’ensemble des services départementaux, vous incarnerez la maîtrise d’ouvrage publique et la conduite stratégique du patrimoine immobilier départemental.
Pour mener à bien ces missions, vous dirigerez la Direction du Patrimoine et des Bâtiments en binôme avec votre adjoint, en vous appuyant sur une équipe de 12 agents, dont 3 cadres A, que vous encadrerez et accompagnerez dans la mise en œuvre des projets stratégiques du département.
Missions stratégiques principales :
1.Définition et mise en œuvre de la stratégie patrimoniale :
2. Pilotage des projets et management de l’équipe :
3. Coordination et relations institutionnelles :
1.Compétences techniques :
2. Savoir-être :
3. Savoir-faire :
Rémunération : RIFSEEP : groupe de fonction A1 ;
Avantages :
Agent de catégorie A+ ou A de la filière technique : Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (Ingénieur en Chef, Ingénieur Hors classe, Ingénieur Principal, Ingénieur)
Gabriel HIRIGOYEN
Consultant en recrutement
gabriel@chasseursdetalents.fr
+33 07 44 94 19 10 / +33 01 44 70 65 22