Bienvenue à Montélimar Agglomération !
Montélimar Agglomération, 70 000 habitants, est située à 1 h 30 de Marseille et de Lyon. Avec ses fontaines, jardin des senteurs et œuvres d’art contemporain, Montélimar est la 2e ville de la Drôme.
L’Agglomération est forte d’un territoire de 27 communes, et offre une vie riche et agréable avec un développement démographique et économique continu, qui confèrent une réelle attractivité au territoire.
Depuis 2021, la Ville et l’Agglomération mutualisent la fonction de direction générale des deux collectivités qui regroupe la Directrice Générale des Services et 4 DGA.
Rattaché à la DGA Attractivité de la Ville et de la Communauté d’Agglomération de Montélimar, vous jouez le rôle de chef.fe d’orchestre de l’évènementiel et de la vie associative au sein de cette administration mutualisée Ville et Agglomération.
Sous la supervision des élus et de la direction générale, vous pilotez la stratégie et managez les équipes de ces domaines d’intervention. Vous travaillez en collaboration transversale avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes de l’évènementiel et de la vie associative de la collectivité. À ce titre, vous assurez la direction opérationnelle du Palais des Congrès Charles Aznavour et concevez la programmation événementielle 2025.
Vos 2 principaux objectifs :
En matière d’évènementiel :
En matière de vie associative :
Pour l’ensemble de la direction :
Savoirs
Savoir-faire
Savoir-être
Permis / habilitations / formations
Spécificités du poste (contraintes, équipements…) :
Conditions statutaires et rémunérations