Le Territoire Paris Est Marne & Bois est une intercommunalité regroupant 13 communes et 520 000 habitants.
Le Territoire Paris Est Marne&Bois a été créé sur la base de :
Le Territoire s’étend donc des portes de Paris vers le confluent de la Seine et de la Marne, contourne le Bois de Vincennes, intègre les premières boucles de la Marne jusqu’au bois de Saint-Martin à l’Est.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la cohésion sociale de Paris Est Marne&Bois, et rattaché fonctionnellement au Directeur de l’urbanisme, de l’habitat et de l’économie de la ville de Champigny-sur-Marne, vous êtes le ou la référent(e) de la Gestion urbaine et sociale de proximité dons vous assurez le pilotage et la coordination en lien étroit avec les services de la ville de Champigny-sur-Marne et de l’EPT.
À ce titre, vous avez pour mission de piloter, animer et évaluer la mise en œuvre de la gestion urbaine et sociale de proximité et de la concertation du NPNRU du Bois l’Abbé.
Vous vous appuierez sur une maison du projet pour mettre en œuvre la GUSP et la concertation.
Le Projet de renouvellement urbain du quartier du Bois l’Abbé, à Champigny-sur-Marne, doté de 400 millions d’euros, est l’un des plus importants de France.
Élaborer, à horizon 2024, le projet de gestion GUSP du NPNRU Bois l’Abbé à Champigny-sur-Marne :
En lien avec les services de l’EPT et de la Ville de Champigny-sur-Marne, vous serez en charge de la rédaction du Projet de Gestion annexé à la convention ANRU qui lie les différents partenaires du projet du Bois-l’Abbé.
Mettre en œuvre la convention GUSP du quartier du Bois l’Abbé :
Animation de la concertation et de la Maison du Projet
Bac + 5 (ou +3) en aménagement, urbanisme et développement local ou sciences sociales, expérience dans précédent poste souhaitée
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Polyvalence dans les missions ;
Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et des outils de reporting ;
Capacité d’organisation, autonomie et réactivité.
Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires réparties comme suit : 09h-12h30 et 13h30-17h30 Possibilité de travail le week-end.
2. Congés :
Congés annuels (25 jours) et RTT (14 jours) à prendre entre le 1er janvier et le 31 décembre dans le respect du principe de 50% des agents du service présents.
3. Localisation :
mairie de Champigny à la direction de l’urbanisme, habitat et économie et à la maison du projet sur le quartier du Bois l’abbé.
4. Mobilisation ponctuelle en soirée en fonction des besoins.