Ville de Montigny Lès Cormeilles

UN CHARGÉ DE MISSION FINANCEMENT ET OPTIMISATION DE LA GESTION (F/H)

Bienvenue à Montigny-lès-Cormeilles !

Située à 20 km au nord-ouest de Paris, la Ville de Montigny-lès-Cormeilles (21 718 habitants) se distingue par son dynamisme et son engagement envers ses habitants, les Ignymontains. Desservie par l’A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H, Ligne J), elle est en pleine évolution, alliant innovation, humanisme et valeurs sociales. La collectivité compte près de 450 agents permanents dédiés à offrir des services publics de qualité.

La Ville de Montigny-lès-Cormeilles recrute

Un Chargé de mission financement et optimisation de la gestion (F/H)

Objectifs du poste

En tant que Chargé(e) de mission financement et optimisation de la gestion, vous jouerez un rôle clé au sein de la Direction des Affaires Financières et aiderez à la gestion d’un PPI (Programme Pluriannuel d’Investissements) de 20 millions d’euros par an, avec un objectif total de 60 millions à réaliser durant le mandat. Vos responsabilités incluront la recherche de financements pour les projets d’investissement et de fonctionnement de la ville, notamment dans les secteurs de la culture, de l’éducation et les infrastructures publiques comme les écoles, voiries et espaces verts.

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Financements des projets :

  • Vous identifiez et sollicitez des ressources financières pour les projets municipaux, incluant des fonds européens
  • Vous accompagnez les services municipaux dans la préparation des projets, en vous concentrant sur l’aspect financier
  • Vous êtes l’interlocuteur(trice) principal(e) auprès des financeurs externes, notamment la CAF et autres partenaires
  • Vous élaborez et suivez les dossiers de demande de subvention pour les projets pilotés par la Direction des Affaires Financières.

 

Optimisation de la gestion :

  • Vous mettez en place des outils de suivi et de contrôle pour les projets financiers
  • Vous contribuez au développement de la gestion en « mode projet » au sein de la Direction des Affaires Financières.

Issu(e) d’une formation supérieure (à partir de Bac+2), vous disposez de connaissances dans les techniques de recherche et de conception des dossiers de financements, et dans la gestion de projet. Vous possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles. Une connaissance de l’environnement territorial est un plus.

Savoir-être :

  • Empathique
  • Dynamique
  • Proactif(ve)
  • Autonome
  • Sens du relationnel

Conditions de Travail

  • Poste à temps complet : 36H

 

Rémunération et Avantages

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire
  • Prime annuelle + CIA
  • Participation à la mutuelle
  • Bons vestimentaires et chèque CADHOC et Culture (sous conditions) + CASEC
  • Télétravail
  • 6 jours de RTT
  • Catégorie A ou B de la filière Administrative
  • Poste permanent ouvert aux titulaires et également ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)

 

  • Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
  • Bureau partagé avec un autre collaborateur.
  • Accès à un pool de véhicules pour les besoins professionnels.
  • Vous rejoindrez une équipe de quatre collaborateurs, bientôt cinq, avec une ambiance agréable..

Rejoignez une ville en pleine expansion où vous aurez l’opportunité de contribuer activement à la modernisation de notre patrimoine bâti. En intégrant notre équipe, vous participerez à la gestion de projets stratégiques et développerez des outils financiers pour le développement de Montigny-lès-Cormeilles.

Diarra THIAM

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