Bienvenue à Montigny-lès-Cormeilles !
Située à 20 km au nord-ouest de Paris, la Ville de Montigny-lès-Cormeilles (21 718 habitants) se distingue par son dynamisme et son engagement envers ses habitants, les Ignymontains. Desservie par l’A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H, Ligne J), elle est en pleine évolution, alliant innovation, humanisme et valeurs sociales. La collectivité compte près de 450 agents permanents dédiés à offrir des services publics de qualité.
En tant que Chargé(e) de mission financement et optimisation de la gestion, vous jouerez un rôle clé au sein de la Direction des Affaires Financières et aiderez à la gestion d’un PPI (Programme Pluriannuel d’Investissements) de 20 millions d’euros par an, avec un objectif total de 60 millions à réaliser durant le mandat. Vos responsabilités incluront la recherche de financements pour les projets d’investissement et de fonctionnement de la ville, notamment dans les secteurs de la culture, de l’éducation et les infrastructures publiques comme les écoles, voiries et espaces verts.
Financements des projets :
Optimisation de la gestion :
Issu(e) d’une formation supérieure (à partir de Bac+2), vous disposez de connaissances dans les techniques de recherche et de conception des dossiers de financements, et dans la gestion de projet. Vous possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles. Une connaissance de l’environnement territorial est un plus.
Savoir-être :
Conditions de Travail
Rémunération et Avantages
Rejoignez une ville en pleine expansion où vous aurez l’opportunité de contribuer activement à la modernisation de notre patrimoine bâti. En intégrant notre équipe, vous participerez à la gestion de projets stratégiques et développerez des outils financiers pour le développement de Montigny-lès-Cormeilles.