Dans le cadre d’une modernisation ambitieuse de sa gestion de l’Action Sociale, ce Département recherche un(e) Directeur.trice de l’Action Sociale à l’Enfance et de l’Insertion Professionnelle. Ce poste stratégique, en lien direct avec la Direction Générale des Services, la Présidente et le Vice-Président en charge du secteur, offre une responsabilité de premier plan pour proposer et mettre en œuvre une politique sociale innovante et adaptée aux besoins du territoire.
Un enjeu majeur de la fonction repose sur la gestion de l’Aide Sociale à l’Enfance, notamment face à l’augmentation des mineurs non accompagnés et des placements, nécessitant une approche proactive et concertée. Dans une approche volontariste, vous serez chargé(e) d’impulser des mesures actives et innovantes pour renforcer l’accès à l’emploi, en mobilisant pleinement les dispositifs existants et en proposant de nouvelles stratégies. Objectif : accompagner efficacement les bénéficiaires du RSA vers l’autonomie, tout en optimisant les parcours de réinsertion et en ajustant les mécanismes de droits et de devoirs. Ce poste requiert également une capacité à accompagner la réorganisation du maillage territorial et à impulser une dynamique forte en matière de solidarité d’insertion sociale et professionnelle.
Pilotage stratégique et mise en œuvre des politiques sociales :
Management et coordination des services :
Accompagnement des réformes et des projets stratégiques :
Relations institutionnelles et partenariales :
Une solide expérience dans les domaines de l’insertion, de l’emploi et de l’action sociale, acquise de préférence au sein de structures d’envergure – qu’elles soient privées ou associatives avec une solide expérience managériale.
Compétences et savoir-être :
Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, à l’attention de
Diarra THIAM
Consultante en recrutement