Le Territoire Paris Est Marne & Bois (PEMB) est une intercommunalité regroupant 13 communes et 520 000 habitants. Le Territoire s’étend des portes de Paris vers le confluent de la Seine et de la Marne, contourne le Bois de Vincennes, intègre les premières boucles de la Marne jusqu’au bois de Saint-Martin à l’Est.
Fort d’une structuration récente mais désormais bien ancrée, PEMB se distingue par son circuit décisionnel court, son agilité et sa capacité d’innovation, favorisant ainsi un management souple et efficace.
Doté de plus de 400 agents, le territoire met en œuvre des actions concrètes et ciblées, en lien direct avec les villes et leurs besoins spécifiques. Forte de son dynamisme et de sa diversité, la collectivité se veut ambitieuse, notamment en matière de politique de la ville, en renforçant sa présence et son impact sur le territoire.
Rattaché(e) au Directeur de la cohésion sociale (N+1) et au Directeur général des services (N+2), vous aurez pour mission de piloter et animer la politique de la ville sur le territoire, en lien étroit avec les partenaires institutionnels et les communes concernées.
Le poste offre des opportunités d’évolution, avec une montée en compétences sur des projets stratégiques à l’échelle intercommunale.
Cadre expérimenté en politique de la ville, vous avez occupé des fonctions similaires en collectivités ou en administration déconcentrée.
Savoir-faire :
Savoir-être :
Vous cherchez un rôle clé dans le développement et le renforcement de la politique de la ville à l’échelle intercommunale ?
Gabriel HIRIGOYEN
Consultant en recrutement
+33 07 44 94 19 10 / +33 01 44 70 65 22