Vous serez chargé(e) de diriger la nouvelle structure dans ses différentes dimensions et d’organiser l’activité dans un objectif de développement économique et de rentabilité financière.
- Vous dirigez la nouvelle structure et assurez son déploiement dans le respect du calendrier, du budget et des objectifs fixés
- Vous représentez la SEMELOG, êtes garant de la réussite de son lancement et assumez la responsabilité de son devenir
- Vous définissez la stratégie et assurez le pilotage opérationnel de l’ensemble des services de la SEMELOG en lien avec les partenaires et les financeurs
- Vous prenez à bras le corps les enjeux de développement de la SEMELOG : réponse aux marchés publics, capacité à lever de l’emprunt, développement de l’activité de proximité avec les futurs clients privés…
- Vous assistez et conseillez le nouveau Conseil d’Administration, installé avec les collectivités territoriales et les partenaires privés pour décembre 2023
- Vous recrutez l’équipe dirigeante et veillez au recrutement et au bon fonctionnement de l’ensemble des équipes.
- De formation supérieure, vous êtes agile et aimez relever les défis complexes nécessitant des équipes nombreuses et un phasage rigoureux
- Vous avez une expérience significative dans la direction de structures publiques et/ou para-publiques. Une expérience de mandataire social est un avantage indéniable
- En interface entre le secteur privé et les collectivités territoriales, vous avez le sens de la diplomatie et de la stratégie pour faire converger les acteurs engagés, les partenaires et les équipes
- Vous avez une excellente connaissance de la gestion administrative de l’entreprise (RH, finances, services techniques…)
- Vous êtes parfaitement à l’aise dans la conduite de projets multipartenariaux
- Vous avez une sensibilité marquée pour les enjeux environnementaux, économiques et sociaux.
Contact
Arnaud SANCHEZ
Président de Chasseurs de Talents