Pontault-Combault

UN RESPONSABLE DE LA FORMATION ET DU RECRUTEMENT (F/H)

Bienvenue à Pontault-Combault !

Une ville dynamique de 38 000 habitants située aux portes du Grand Paris, qui allie la proximité de la capitale à un cadre de vie préservé. Desservie par le RER E et l’autoroute A4, notre commune offre une accessibilité optimale tout en conservant un environnement agréable, propice à la qualité de vie.

Travailler pour la Ville de Pontault-Combault, c’est rejoindre une collectivité engagée dans la satisfaction de ses agents et dans l’amélioration continue des services publics rendus à ses habitants. Ici, nous mettons un point d’honneur à favoriser l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle à travers des aménagements de temps de travail flexibles, des actions de qualité de vie au travail, ainsi qu’un environnement marqué par la bienveillance et la reconnaissance.

Intégrer notre équipe, c’est contribuer à l’essor d’une ville en pleine évolution, où l’innovation et l’engagement sont au cœur des valeurs partagées.

La Ville de Pontault-Combault recrute

Un Responsable de la Formation et du Recrutement (F/H)

Objectifs du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, composée de 21 collaborateurs et accompagnant environ 750 agents, vous piloterez un service dédié à la Formation et au Recrutement, en encadrant quatre agents spécialisés. Vous aurez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre des politiques de recrutement, de mobilité, de formation et de développement professionnel.

Cliquez sur la section pour en savoir plus

Recrutement et Mobilité :

  • Élaborer et mettre en œuvre les politiques de recrutement et de mobilité, en intégrant les stratégies proactives et la réglementation applicable
  • Conseiller les directeurs et responsables de service dans le recrutement, de la définition du besoin jusqu’à l’intégration des nouveaux arrivants
  • Coordonner le processus de recrutement et participer activement aux entretiens de sélection selon les besoins

 

Formation et Développement des Compétences :

  • Concevoir et suivre le plan de formation annuel, en alignement avec les projets de service et les données issues de la GPEEC
  • Élaborer des parcours de formation adaptés, avec un focus particulier sur le développement des compétences des encadrants
  • Assurer l’accompagnement individuel des agents dans leur évolution professionnelle et leur mobilité interne

 

GPEEC et Gestion Prévisionnelle :

  • Superviser le suivi du tableau des emplois et contribuer au pilotage de la masse salariale
  • Participer à l’élaboration d’outils de gestion et de prospective pour une meilleure adaptation des effectifs et des métiers aux besoins de la collectivité.

Vous justifiez d’une expérience solide dans la gestion de projets RH, particulièrement en recrutement et en formation, ainsi que d’une bonne connaissance de l’environnement territorial et de ses métiers. Doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de compétences managériales, vous maîtrisez les règles de rémunération, la réglementation de la fonction publique, et idéalement le logiciel CIRIL RH.

Savoirs être & Savoirs faire :

  • Autonomie et rigueur dans la gestion de projets et la supervision d’équipe
  • Solides compétences relationnelles pour assurer un conseil de qualité auprès des services et sécuriser les pratiques
  • Maîtrise des règles de confidentialité et de discrétion
  • Qualités rédactionnelles et aptitude à être force de proposition pour optimiser les pratiques RH.
  • Catégorie : A souhaitée ; B possible
  • Rémunération : Traitement indiciaire brut, prime de résidence, IFSE jusqu’à 1000€
  • Aménagement du temps de travail flexible, incluant le télétravail et des cycles modulables (4 ou 4,5 jours par semaine)
  • Accès à des dispositifs de qualité de vie au travail (QVT), tels que le sport au travail et des actions de bien-être récurrentes.

Gabriel HIRIGOYEN

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