Bienvenue à Chambery !
« Cité des ducs », capitale historique des Etats de Savoie, Chambéry est à la fois la Porte des Alpes, bénéficiant d’un cadre de vie idyllique et une ville d’Arts et d’Histoire avec un patrimoine architectural particulièrement riche. La ville abrite de nombreux trésors, monuments incontournables tels le château des Ducs de Savoie ou la Cathédrale Saint-François-de-Sales, la place des Eléphants, les traboules et les façades colorées… A deux pas des lacs de Savoie et des stations de ski, la ville offre un cadre de vie particulièrement riche et diversifié en toutes saisons.
« S’il est une petite ville au monde où l’on goûte la douceur de la vie, c’est Chambéry. » Jean-Jacques Rousseau
Forte de ses 60 000 habitants, la ville de Chambéry est dirigée par Thierry REPENTIN, ancien ministre et également Président de Grand Chambéry, l’agglomération. Le projet de l’équipe municipale est tourné notamment sur quatre ambitions : la Ville inclusive, la Transition écologique, l’implication citoyenne et la Proximité.
Chambéry est également le siège de la préfecture de la Savoie, de la Cour d’Appel et de l’université Savoie-Mont-Blanc.
Avec 37 écoles primaires (20 maternelles et 17 élémentaires), la Ville de Chambery recherche son.sa directeur.trice pour la direction Education Enfance.
En lien direct avec le Directeur général adjoint Développement culturel, éducatif, sportif et rayonnement, les élus du pôle Education et l’ensemble des services, le.la Directeur.trice Enfance-Education met en oeuvre la politique municipale éducative. Il.elle manage une équipe de 300 agents. Il.elle pilote la refonte du projet éducatif de territoire de la collectivité (PEDT) et des volets éducatifs de la Convention Territoriale Globale (CTG). Il .elle travaille sur une charte des maternelles (relation entre les ATSEM et les professeurs de maternelles) qui est en cours d’élaboration.
Il.elle finalise l’élaboration du projet de direction, qui comporte un nombre important de chantiers, dans le contexte d’une réorganisation et d’une évolution forte du projet managérial d’ensemble.
Il.elle conforte les projets prioritaires du mandat, définit et met en oeuvre des orientations stratégiques et des modes de gestion dans un souci de qualité du service public. Il.elle pilote et anime les équipes de la direction dans un esprit managérial participatif, dynamique et innovant, en étant attentif à la qualité de vie au travail. Il.elle promeut une qualité pédagogique d’accueil renouvelée en travaillant sur des réponses innovantes. Il. Elle planifie, organise et pilote les moyens et ressources alloués, dans l’optique de trouver des mutualisations internes.
Le.la directeur.trice Education Enfance a pour principales missions :
Filière du poste : Administrative
Catégorie du poste : A
Cadre d’emplois du poste : Attaché territorial, attaché principal, attaché hors classe, administrateur territorial
Titulaire ou contractuel
Temps de travail du poste : Temps complet
Rémunération : Grille indiciaire + RIFSEEP (directeur) + 13e mois indiciaire.
Amicale du personnel dynamique.
Ville adhérente au CNAS.
Prise en charge d’une partie de la mutuelle et participation à la prévoyance