Bienvenue à Goussainville !
Commune de seconde couronne du bassin parisien, située dans le Val d’Oise, département du Nord-Ouest de l’Ile de France, Goussainville est membre de la Communauté d’Agglomération Roissy-Pays de France (CARPF). Avec une population de 31 068 habitants au 1er janvier 2019, elle est l’une des plus grandes villes de l’agglomération (la 3e) et du département (9e rang départemental).
Localisée à seulement trente minutes de Paris, Goussainville bénéficie d’une accessibilité sur le plan ferroviaire par la desserte des deux gares de RER D (Goussainville et Les Noues) et sur le plan routier par la présence de la Francilienne (N104), de l’A1 et de l’A3 en périphérie de la Ville.
Dotée d’un budget de 83 millions d’euros, Goussainville dispose d’un espace culturel, d’un conservatoire, d’une médiathèque, mais aussi de 30 000 m2 d’équipements sportifs (gymnases, complexe sportif, piscine, courts de tennis ou terrains en accès libre…). Elle propose trois multi-accueil municipaux, un relai petite enfance, un lieu d’accueil enfant-parent, 19 écoles, 9 parcs et squares, et compte plus de 500 associations.
Goussainville fait l’objet de nombreux projets de développement, dont certains présentent une ampleur régionale, voire internationale.
La commune compte 700 collaborateurs et recherche son DGA chargé(e) des ressources pour reforcer ses équipes.
Filière : Administrative
Catégorie : A et A+
Le/La DGA en charge des Ressources est garant(e) de la performance financière (optimisation des dépenses, recherche de financement), de l’efficacité des procédés donnés aux services et de la sécurité juridique. Il/Elle rassemble donc les finances, les affaires juridiques, les ressources humaines, la commande publique et la DSI fournissant les services indispensables à une administration optimisée, et permettant la protection des données.
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, le ou la DGA chargé(e) des ressources participe au sein du comité de direction générale au processus de décision collectif, à la définition du projet global de la collectivité et à la stratégie de mises en oeuvres des politiques publiques de la ville, en particulier dans son secteur de délégation.
Il/elle pilotera la réflexion sur l’ensemble des fonctions supports, la définition et la mise en place des instruments de pilotage et de contrôle ainsi que de la veille stratégique réglementaire et prospective.
Il/elle coordonne cinq directions :
De formation supérieure (Bac+5 minimum), vous disposez d’une expérience confirmée en collectivité territoriale. Dynamique et force de proposition, vous êtes un manager doté de capacité relationnelles vous permettant d’être en relation avec les élus, l’ensemble des Directions de la Ville et les partenaires extérieurs.
Rémunération : Fonctionnaire Titulaire ou Contractuel : selon grille (Grade d’IGE) en fonction de l’ancienneté dans la fonction publique ou de l’expérience (1919 euros bruts mensuels à 4041 euros bruts mensuels) ; Régime Indemnitaire lié à la fonction et aux sujétions (800 à 1000 euros/mois)
Horaires : 36h hebdomadaires, possibilité d’une journée allégée (5h) Horaires flexibles.
9 semaines de congés payés et 10 jours de RTT.
Subvention transports en commun.
Droit au CAESUG (comité des œuvres sociales).
Possibilité de télétravail et prime pour les contractuels au bout d’un an.
Participation employeur attractive pour l’offre de restauration CROUS.