Bienvenue à Saint-Nazaire !
Ville portuaire en pleine réinvention, Saint-Nazaire rayonne sur une agglomération de 130 000 habitants et sur le littoral de la Côte d’Amour (La Baule, Pornichet, Guérande…). Dotée d’une véritable capacité d’investissement et richement pourvue en équipements et en services, elle propose de nombreuses facilités : centre hospitalier et cliniques, pôle universitaire, station balnéaire, théâtre scène nationale, multiplexe cinéma et cinéma arts et essais, 600 associations, label « Ville active et sportive » avec quatre lauriers.
La Ville de Saint-Nazaire recrute un(e) Directeur du Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) spécialités Musique & Danse (H/F)
Le CRD de Saint-Nazaire est un acteur majeur de la politique culturelle municipale, tant par la qualité de l’enseignement artistique qu’il prodigue que par sa contribution active à la vie artistique et culturelle du territoire.
Son activité pourra prochainement se déployer dans de nouveaux locaux adaptés aux enjeux pédagogiques, artistiques et culturels contemporains. Ce programme, représentant l’investissement le plus important de la mandature, consiste à rénover intégralement les espaces préexistants, à regrouper les enseignements musique et danse et à créer un auditorium de 280 places.
Dans un objectif permanent d’accessibilité renforcée et de diversité, le CRD accueille actuellement près de 1100 élèves dans ses locaux. Il agit également en dehors de ces murs, auprès de centaines de bénéficiaires et au côté de multiples acteurs locaux du champ culturel, éducatif, social, touristique.
Au sein de la direction de la Culture, et sous l’autorité de son directeur, le.la directeur/trice pilote l’activité et les projets en cohérence avec la politique culturelle municipale. Outre l’enseignement artistique, il·elle contribue activement aux démarches d’éducation artistique et culturelle, de cohésion sociale et territoriale, ainsi que d’animation artistique et culturelle de la Ville.
Poste de catégorie A filière enseignement artistique
Prise de fonction souhaitée : le plus rapidement possible
En tant que directeur/trice d’un service municipal recevant du public, il.elle :
Au cœur des enjeux de développement culturel et d’élargissement des publics, il.elle :
Quel que soit votre profil, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire, en particulier dans les domaines managériaux, pédagogiques, et de gestion générale d’un établissement.
Missions :
En tant que directeur/trice d’un service municipal recevant du public, il.elle :
Au cœur des enjeux de développement culturel et d’élargissement des publics, il.elle :
Contact :
Louis DELAFONT
Consultant en recrutement