Bienvenue à L’île-Saint-Denis !
Entouré d’une équipe municipale citoyenne, écologique et solidaire, le Maire Mohamed GNABALY (vice-président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité) pour l’Île-Saint-Denis, commune de 9000 habitants au nord de Paris (à l’ouest de Plaine Commune) porte un projet autour de 3 axes forts : l’écologie, la solidarité, la citoyenneté.
La ville compte de nombreux projets ambitieux : rénovation urbaine (NPNRU, rénovation de 100 % du patrimoine social, OPAH-RU, ZAC) transitionécologique à l’avant garde, mise en œuvre de grands projets structurants (PPI conséquent) et la réussite des jeux olympiques et jeux paralympiques (accueil du village olympique et paralympique, festivités internationales).
Avec 100 ha de terre et 77 d’eau territoriale, elle est l’une des 2 seules communes françaises dont la géographie coïncide parfaitement avec une île fluviale. Son territoriale est un poumon vert inestimable pour la métropole. Sur sa pointe nord, le parc départemental de L’Île-Saint-Denis, classé Natura 2000 (23 ha), est un refuge pour la flore et la faune dont des espèces remarquables, comme le Martin-pêcheur d’Europe et la Sterne pierregarin.
L’île est en pleine transformation avec son écoquartier fluvial, le village olympique et paralympique, la rénovation urbaine du grand quartier sud (ANRU), la requalification du centre-ville et l’objectif d’atteindre 50 % d’espaces verts.
Forte de ses 85 nationalités, de plus de 90 associations actives et d’une programmation riche en évènements, L’Île-Saint-Denis es un village vivant et solidaire.
Cette île-nature est également une terre historique de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) avec Lil’Ô, lieu de démonstration d’éco-activités sur la pointe nord et le PHARES (pôle d’Hospitalité aux Activités à Rayonnement Écologique et Solidaire) en centre-ville.
À la tête d’une vingtaine d’agents, vous encadrez les directions et services suivants : Finances, Affaires Juridiques, Ressources Humaines, Secrétariat Général, Guichet d’Accueil Unique, Maison France Services, Numérique.
Nous tenons à votre disposition le projet politique, les CA 2020, 2021, 2022, le BP 2023, les lignes directrices de gestion, l’analyse des besoins sociaux ou encore l’organigramme complet sur simple demande à contact@chasseursdetalents.fr
Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans son secteur de délégation.
Déterminer et garantir, dans un dialogue de gestion ouvert sur les autres Directions, le niveau de service nécessaire à la réalisation des objectifs du mandat par les services municipaux, en développant une démarche pluriannuelle sur l’ensemble des moyens (financiers, achats, juridiques et humains).
Développer la synergie dans la mise en œuvre des politiques Ressources. Participer, aux côtés du.de la DGS, à la définition des orientations financières et stratégiques. Assister et accompagner les élu.es dans la mise en œuvre du projet municipal. Contribuer à un dialogue social de qualité. Analyser les évolutions (juridiques et politiques) et leurs incidences sur la politique financière de la collectivité.
Participer à la réflexion stratégique sur le fonctionnement et l’évolution de la collectivité. Contribuer à l’animation et au développement de l’organisation de l’administration et de son projet managérial. Développer, dans son secteur de délégation, une démarche de conseil, de transversalité et de prospective. Assurer le pilotage des dossiers complexes et la mise en œuvre des réformes ou projets structurants.
Encadrer et organiser les services de la direction :
Rémunération : Fonctionnaire Titulaire ou Contractuel : selon grille (Grade d’IGE) en fonction de l’ancienneté dans la fonction publique ou de l’expérience (1919 euros bruts mensuels à 4041 euros bruts mensuels) ; Régime Indemnitaire lié à la fonction et aux sujétions (800 à 1000 euros/mois)
Horaires : 36h hebdomadaires, possibilité d’une journée allégée (5h) Horaires flexibles.
9 semaines de congés payés et 10 jours de RTT.
Subvention transports en commun.
Droit au CAESUG (comité des œuvres sociales).
Possibilité de télétravail et prime pour les contractuels au bout d’un an.
Participation employeur attractive pour l’offre de restauration CROUS.